Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTO AU POIL
30 janvier 2016

Rando en Savoie

 

 

 Blog de aupoil : PHOTO AU POIL, Rando en savoie

Blog de aupoil : PHOTO AU POIL, Rando en savoie

 

Blog de aupoil : PHOTO AU POIL, Rando en savoie

 

Blog de aupoil : PHOTO AU POIL, Rando en savoie

 

Blog de aupoil : PHOTO AU POIL, Rando en savoie

HYMNE A LA SAVOIE 

Je vous aime, grands monts par les vents assaillis,

Miroitement des eaux, mélodieux taillis,

Lacs d'azur où mon cœur, sur les bords de vos grèves,

Trouve dans la verdure un manteau pour ses rêves :

Lac d'Annecy, plein d'éblouissements !

Lac du Bourget, rendez-vous des amants !

Forêts, pendant l'hiver quand je fuis vos ramures,

Quelle musique en moi prolonge vos murmures ?

Quel charme, issu de la fraîcheur,

A mon âme rend sa blancheur ?

Avant le terme de sa course,

Quand son oreille entend le bruit des fraîches eaux,

Le pèlerin dépose ses fardeaux

Et s'arrête près de la source.

Ainsi sur ces bords j'ai trouvé

La halte et le repos rêvé

Et cherché l'image d'Elvire

Dans l'onde où le regard se mire.

Au bord des fraîches eaux Dieu me laisse à loisir

Voir au déclin du jour les falaises rosir

Et prolonger mes rêveries

Au pied de ces hauteurs de souvenirs fleuries !

 

Maurice Clavel, in Le lac d’Annecy, Ed. à Annecy, Imp. F. Abry, 1936. 

 

Blog de aupoil : PHOTO AU POIL, Rando en savoie 

Blog de aupoil : PHOTO AU POIL, Rando en savoie

Blog de aupoil : PHOTO AU POIL, Rando en savoie 

Blog de aupoil : PHOTO AU POIL, Rando en savoie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PHOTO AU POIL
Publicité
Archives
Pages

wikiloc 1 rond tourne 500x500

TOUS DROIT72 RECACRE 3 LISTE

Publicité